03292017Headline:

Construction de logements de haut standing à Cocody-Angré 78 appartements et 20 villas pour….

maison logement

Des logements de haut standing en construction à Angré, 7è Tranche dans la commune de Cocody (Est d’Abidjan) pour un coût d’environ 20 milliards de FCFA, seront livrés à la mi-2016 dans le cadre du vaste chantier de logements lancé par le gouvernement ivoirien, a appris APA, lundi, auprès du promoteur.

Construites sur une superficie de 3 hectares et composées de 78 appartements et 20 villas de haut standing, les résidences Myralis sont un projet de la Société civile immobilière (SCI) Myralis, une branche de la Société nationale d’édition des documents administratifs et d’identification (SNEDAI) fondée par l’ex-ministre ivoirien de l’intégration africaine, Adama Bictogo.

“Je voudrais saluer la présence du ministre qui est venu en visite de travail donnant ainsi un signal et un encouragement au promoteur ivoirien que nous sommes. Dans la déclinaison de la politique de logement du ministre, nous nous sommes engagés sur la politique de logement de haut standing”, a déclaré M. Bictogo qui a reçu sur son chantier, la visite du ministre ivoirien de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, Mamadou Sanogo.

“L’environnent favorable que le ministre a crée nous a permis de réaliser ce chantier d’environ 20 milliards de FCFA qui comporte 78 appartements et 20 villas duplexes”, a-t-il poursuivi, ajoutant que “nous sommes engagés comme promoteurs pour participer au retour de la BAD (Banque africaine de développement) et surtout à l’amélioration des conditions de vie des ivoiriens”.

“C’est une satisfaction pour nous surtout que tous les acteurs de ce projet sont des ivoiriens. L’Ivoirien nouveau, ça commence par nous réaliser nous-mêmes et nous prendre en charge et que chacun par chaque acte qu’il pose participe à l’émergence et au développement de notre pays”, a conclu Adama Bictogo, un “modèle” qui doit inspirer la jeunesse ivoirienne, selon le ministre de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, Mamadou Sanogo.

Le Directeur général de la SCI Myralis, Jean Yves Goly a précisé que, démarrés en 2014, les travaux qui sont à 60% de taux de réalisation, prendront fin à la mi-2016.

2000 hectares de terrains sur l’ensemble du territoire national sont dédiés au projet de logements pour lequel 72 mille demandeurs de logements ont été enrôlés et une quarantaine de promoteurs immobiliers agrées pour la production des logements sociaux.Le programme des logements sociaux, économiques et de standing initié par le gouvernement ivoirien a été, officiellement, lancé le 28 mars 2013.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment