09232018Headline:

Construction de logements: La Sicogi bénéficiera d’un prêt d’un milliard de FCfa.

Le Fonds de soutien à l’habitat (Fsh) et la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi) ont signé, le 4 avril, au siège de la Banque nationale d’investissement (Bni) sis à l’immeuble Sciam au Plateau, une convention de prêt d’un milliard de Fcfa.

La convention a été paraphée par le directeur général de la Sicogi, Bouaké Fofana, la présidente du Comité de gestion du Fsh, Sylvie N’Guessan Kouadio Dadié et le directeur général par intérim de la Bni, Eugène Kassi N’Da.

L’objectif est de permettre à la Sicogi de financer ses programmes de production de logements économiques et sociaux, notamment la 3e tranche de la promotion immobilière la Concorde située dans la commune d’Abobo.

L’entreprise publique pourra également agir en qualité de maître d’ouvrage délégué pour le compte du ministère en charge de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme.

Le prêt a une durée de soixante (60) mois à compter de la date de sa mise en place dont 24 mois de différé. Les parties ont également convenu que le prêt sera productif d’intérêts qui seront calculés aux taux de 5% l’an Ttc.

En outre, la Sicogi s’est engagée à payer en une commission fixe de 0,5% du montant du concours, précomptée et payable à la signature.

Abidjantv.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment