08242017Headline:

Côte d’Ivoire: 100 jeunes entrepreneurs vont obtenir une facilité de financement

Le Conseil a adopté une communication relative aux résultats du projet « inclusion sociale des jeunes de Côte d’Ivoire », conduit par l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE), et cofinancé par l’Union Européenne.

Ce projet, qui couvre 10 pays partenaires dont la Côte d’Ivoire, avait pour objectifs spécifiques, de produire des analyses pertinentes à l’échelle nationale sur l’inclusion des jeunes et de fournir une formation appropriée aux acteurs nationaux, afin d’amener ces derniers à participer plus efficacement au dialogue sur les politiques en faveur des jeunes, à leur conception et à leur évaluation.

De nombreux aspects ont été explorés, notamment les domaines de la santé, de l’éducation, des compétences, de l’entrepreneuriat ainsi que du bien-être des jeunes. Sur la base des résultats de l’analyse effectuée, des recommandations concrètes en matière de politiques publiques ont été proposées.

Le Conseil a adopté une communication relative au Programme national d’incubation de 100 start-up dans les secteurs agropastoral et des TIC.

Ce programme d’incubation vise à apporter une réponse efficace aux préoccupations des jeunes entrepreneurs Search entrepreneurs porteurs de projets innovants à fort potentiel.

Il permettra à 100 jeunes Search 100 jeunes entrepreneurs, âgés Search âgés de 18 à 40 ans, d’acquérir une plus grande capacité technique et d’accéder plus facilement au financement.

Deux secteurs d’activités prioritaires, à savoir le secteur agropastoral et celui des TIC, ont été retenus pour la phase pilote du programme.

Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment