01192017Headline:

Cote d’Ivoire: 2 Compagnies de transport, concurrent de la Sotra bientôt opérationnelles

sotra

La Compagnie Ivoirienne de Transport (CITRANS) et la Société de Transport Lagunaire (STL), deux nouvelles sociétés spécialisées dans le transport lagunaire vont mettre en service dès fin 2016, des bateaux-bus pour assurer le transport lagunaire à Abidjan.

L’annonce a été faite le lundi 9 mai par le secrétaire général de présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly, à l’ouverture d’un atelier sur le transport urbain.

Une “concession” a été faite aux opérateurs CITRANS et STL pour un “service publique de voyageurs dont le démarrage des activités est prévu pour la fin de cette année 2016”, a dit M. Gon Coulibaly

Le directeur général de CITRANS, Zoumana Bakayoko envisage réduire le temps de course et « apporter des gares de grandes commodités ainsi que des facilités d’attente ». Il entend “commencer avec à peu près 18 bateaux bus d’ici à la fin de décembre” 2016. Les bateaux bus sont équipés d’”un système de gestion intégré qui permet à l’usager d’avoir même sur son portable l’heure d’arrivée”, a-t-il ajouté,

Si ces bateaux sont effectivement mis en circulation, cela va constituer une bouffée d’oxygène pour la population abidjanaise qui a souvent du mal à se déplacer en raison du manque de moyens de transports pour rallier les différentes communes.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment