03272017Headline:

Côte d’Ivoire: Affi et Koulibaly ‎reçoivent des véhicules d’anciens chefs d’institution d’Etat/Après des années d’attente

affi france

Deux véhicules neufs, l’un pour Affi N’Guessan, le président du Fpi, et l’autre pour Mamadou Koulibaly, le président de Lider, ont été remis par le ministre d’État Jeannot Kouadio Ahoussou, de la part de l’État.

Ces véhicules ont été mis à leur disposition en tant qu’anciens chefs d’Institutions (ex-Premier ministre et ex-président de l’Assemblée nationale).

À la fin de la rencontre du dialogue politique du mercredi 9 septembre 2015 , leurs représentants ont emporté les véhicules parqués chez Ahoussou pour les remettre à leurs ayants droits.

‎Alex A

Côte d’Ivoire : « L’appui financier de l’Etat aux partis politiques bientôt soldé » (Ministre)

Par Anselme BLAGNON

Le ministre ivoirien du Plan et du développement Albert Mabri Toikeusse , a indiqué mercredi que l’appui financier de l’Etat aux partis politiques « sera bientôt soldé », lors d’une réunion avec l’opposition à Abidjan.

« Très bientôt l’appui de l’Etat en terme de ressources financières aux partis sera soldé » a dit Mabri Toikeusse sans préciser de date, à la reprise du dialogue opposition-gouvernement interrompu fin mai.

Selon M. Toikeusse, cette somme permettra aux partis bénéficiaires pour « de faire campagne (lors de la présidentielle ivoirienne prévue le 25 octobre) ou de mener à bien leurs activités dans de meilleures conditions »

Le gouvernement a décidé en février de financer les partis politiques de façon exceptionnelle pour l’année 2015 en décaissant un montant d’ un milliard F CFA.

Plusieurs partis politiques dont Liberté et démocratie pour la République (LIDER), le parti de l’ancien président de l’assemblée nationale Mamadou Koulibaly qui a reçu 10,9 millions de FCFA avaient exprimé leur mécontentement jugeant le montant alloué insuffisant.

ABL

Afrikipresse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment