10212018Headline:

Côte d’Ivoire: Africa Sourcing pas intéressé par Saf-Cacao ?

En pleine liquidation, Saf-Cacao continue de faire l’objet de polémique sur les rives de la lagune Ébrié. Le rachat annoncé de ladite société par Africa Sourcing vient d’être démenti.

La Société Amer et Frère (Saf-Cacao) dont la liquidation a été prononcée par le tribunal de première instance de Sassandra, en juillet dernier, continue de faire des vagues. Se prononçant sur la question, le président Alassane Ouattara a indiqué que ladite société a fait faillite, car elle a été « mal gérée et a fait de la spéculation ».

Cependant, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lors de sa conférence de presse du 17 septembre 2018, avait annoncé une reprise en main de Saf-Cacao par le gouvernement, car cette entreprise cacaoyère est « importante pour l’économie locale de San Pedro », promettant par ailleurs que « la question pourra trouver solution avant la prochaine campagne ».

Aussi, Africa Sourcing, un exportateur majeur de fèves de cacao, présent en Côte d’Ivoire depuis la campagne 2002-2003, a été annoncé par l’AFP comme étant sur le point de racheter Saf-Cacao.

Mais à travers un communiqué, la Direction générale de ce trader du cacao a formellement indiqué que cette information ne repose sur aucun fondement

Communiqué d’Africa Sourcing
Il nous revient qu’une fausse dépêche attribuée à l’Agence Française de Presse (AFP), véhicule une rumeur selon laquelle que la société Africa Sourcing serait sur le point de racheter la société SAFCACAO.

Nous tenons vivement à démentir cette allégation mensongère sans fondement.

Africa Sourcing n’a jamais entrepris de démarche dans ce sens et n’a absolument aucune intention de racheter, ni le fonds de commerce, encore moins les Actifs du groupe SAFCACAO.

La Direction Générale

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment