08232017Headline:

Côte d’Ivoire /Agri-business -le communiqué de La direction de Monheva « … les souscriptions sont suspendues ..»

Dans un communiqué publié sur son site web ce vendredi 30 décembre 2016, l’entreprise d’Agri-business Monhevea.com confrontée à des difficultés a annoncé la suspensions des souscriptions.

Chers Partenaires, Chers Souscripteurs,

J’ai débuté l’activité de plantations clé en main courant 2008-2009, afin de répondre à l’intérêt des ivoiriens pour l’agriculture.

Vu la satisfaction de mes clients, je suis passé, en  2012, de la forme d’entreprise individuelle, à celle de SARL, afin de mieux répondre à la demande grandissante. Auparavant cantonnée à la création de plantation d’hévéa (d’où la dénomination « MONHEVEA.COM), cette activité, avec la baisse des cours du latex, s’est réorientée vers la création de plantation de vivriers et de maraichers. En effet, la production de vivriers et maraichers, en plus de satisfaire directement les besoins de base de la population, s’est avérée plus rapidement rémunératrice pour toutes les personnes qui nous ont fait confiance, en nous confiant leur argent.

D’une petite entreprise de prestations de services, MONHEVEA.COM est rapidement devenue une grosse entreprise, avec un impact direct et indirect sur des milliers de personnes et de familles.Depuis sa création, MONHEVEA.COM a redistribué des sommes très importantes à des milliers de récipiendaires, personnes physiques ou entreprises de petite taille, faisant chaque jour des heureux, et permettant à des milliers de familles d’espérer en des lendemains meilleurs.

Cependant, depuis quelque mois, notre attention est attirée par nos Autorités de régulation et de conformité sur la particularité de notre modèle économique qui est susceptible, s’il n’est pas bien maîtrisé et encadré, de créer des perturbations endémiques sur le système financier ivoirien, ce qui n’est pas, et ne sera jamais notre objectif.MONHEVEA.COM connaît aujourd’hui des soubresauts significatifs, dû à des incompréhensions en matière de conformité et de réglementation. Nous avons conscience de la pleine mesure de ces difficultés qui sont inhérentes à toute entreprise qui se donne de grands défis. Afin de prendre le temps de bien traiter ces difficultés, nous avons décidé, en toute objectivité, de suspendre nos activités de réalisation de plantations clé en main.

Les souscriptions sont donc suspendues sur toute l’étendue du territoire national à compter de ce vendredi 30 décembre 2016.

Nous poursuivons nos activités agricoles en attendant les clarifications et recommandations qui découleront de nos prochains travaux avec le Groupe de Travail sur l’Agri business.S’agissant des engagements avec nos clients qui courent jusqu’en juillet 2017, nous vous rassurons sur le fait que la situation financière et patrimoniale de notre société nous permet de les assumer jusqu’au bout, et de payer jusqu’au dernier souscripteur.

Pour ce faire nous avons besoin de travailler dans un climat de sérénité pour auditer tous nos contrats en vue de la programmation de paiement des RSI dans les meilleurs délais.Nous en profitons pour vous informer sur le fait que toutes les personnes qui n’ont pas reversé spontanément leur trop-payés, recevront très bientôt la visite d’huissiers de justice pour le recouvrement des fonds.Nous nous excusons auprès de tous nos clients pour tous les désagréments subis et vous remercions pour la foi en notre modèle économique de création de richesse.

Nous vous invitons à nous faire confiance, car notre structure est pleine de ressources et de génie.

NB : le traitement et la liquidation totale des RSI se poursuit, ainsi que ceux de Novembre et Décembre qui seront traités en priorité..et nous rassurons nos souscripteurs sur cet engagement.

Grâce à vous, le meilleur reste à venir.

Excellente année 2017.

Honoré Christophe YAPI

Directeur Général de MONHEVEA.COM

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment