12132017Headline:

Côte d’Ivoire: Anne Désiré Ouloto annonce un grand “prix de la ville la plus propre”

ouloto

Par Ange Tiemoko

La ministre ivoirienne de la Salubrité urbaine et de l’assainissement, Anne Désiré Ouloto a annoncé vendredi l’instauration du “prix de la ville la plus propre de Côte d’Ivoire”, lors d’une cérémonie à Yamoussoukro, la capitale politique.

“Désormais, tous les mois, à partir de septembre, nous allons instaurer le prix de la commune la plus propre de Côte d’Ivoire”, a indiqué Mme Ouloto, précisant avoir initié cette distinction pour encourager les villes qui vont se conformer aux nouvelles mesures prises pour que le pays soit “propre”.

Anne Ouloto, qui s’exprimait à l’occasion du lancement de la semaine nationale de la propreté dans la capitale politique ivoirienne a recommandé à toutes les villes du pays de “choisir un jour pour faire le ménage à l’instar de la commune de Treichville (Abidjan Sud), Adjamé, au Nord d’Abidjan et Dabou”.

Dans le cadre de son programme d’assainissement et d’embellissement des villes, le ministère de la Salubrité a initié de lundi à samedi la “semaine de la propreté” (SNP) sur l’étendue du territoire.

La production de déchets en Côte d’Ivoire a doublé de 2015 à 2016, selon le ministère qui annonce pour 2017 la gestion moderne des ordures.

ATI

Alerte info/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment