03262017Headline:

Côte d’Ivoire-Aprés le pont Bientôt, une université à Jacqueville

partenariat universte jacqueville

L’ambition du Conseil régional des Grands ponts (Dabou, Jacqueville, Grand-Lahou) de faire de la région, une zone d’éducation et de santé est en train de prendre forme.

L’université canadienne des arts, des sciences et du management a décidé de délocaliser dans la région. Le président Gabriel Yacé et Yengué Guillaume, recteur de cette université ont signé à cet effet une convention.

C’était vendredi 12 juin dernier à l’hôtel du district au Plateau, en présence des cadres et représentants des populations des localités de la région. Tel que le prévoit la convention, dès 2018, un prestigieux cadre d’études sortira de terre, sur un espace de 8 ha, pour abriter l’université canadienne. Outre les salles de classes et amphis, il sera construit sur cet espace, des résidences universitaires, une piscine olympique, un bloc sportif, une pharmacie, une infirmerie…

Le président Gabriel Yacé qui n’a pas caché sa joie de voir démarrer ce projet, a exprimé sa gratitude au président, Alassane Ouattara, pour son appui institutionnel et financier. « Les jeunes de la région pourront bénéficier de diplômes ivoiro-canadiens », s’est-il réjoui. Pour sa part, le recteur de l’université canadienne des arts, des sciences et du management a affirmé que non seulement son institution donnera le savoir aux jeunes de la région, mais elle offrira également des emplois. Yengué Guillaume qui place beaucoup d’espoir en ce projet, s’est félicité de ce partenariat public-privé.

Franck SOUHONE

L’INTER

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment