11212019Headline:

Côte d’Ivoire: A’salfo et Abdoulaye Traoré nommés conseillers économiques par Ouattara

Salif Traoré dit A’salfo et Abdoulaye Traoré dit Ben Badi ont été nommés par le Président Alassane Ouattara, au Conseil économique et social. Il rejoint l’institution présidée par Charles Koffi Diby, maintenu à son poste par le même décret présidentiel.

Le décret a été signé le mercredi 30 octobre 2019 par le Président Alassane Ouattara. « Sont nommés pour cinq ans, membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel, outre son président, Monsieur Diby Koffi Charles, dont le mandat est en cours, les personnalités suivantes », mentionne le décret.

Outre Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, l’on note la nomination du maire Farikou Soumahoro, de l’enseignant-syndicaliste Mamadou Soro, de Collette Pellaud, activiste pro-RDR, de Fatoumata Diop, ancienne cadre de la rébellion de Guillaume Soro, membre du RHDP, ainsi que de Jean Marie Ackah, président de la Confédération générale des entreprises de Côte d »Ivoire.

Abdoulaye Traoré, 52 ans, est un ancien footballeur ivoirien qui a fait les beaux jours de l’Asec Mimosas. Champion de Côte d’Ivoire de 1990 à 1995, il a remporté, avec les Eléphants de la génération Gadji Cély, la coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Sénégal, en février 1992.

A’Salfo, 40 ans, est le chanteur principal du groupe zouglou à succès Magic System. Il avait déjà été nommé conseiller spécial à la FIF, par Sidy Diallo. En 2018, il avait été classé parmi les Africains les plus influents par le magazine panafricain Jeune Afrique.

Quant à Charles Diby, son maintien ne surprend personne. Le président du Conseil économique et social ivoirien qui est apparu affaibli ces derniers jours, sur des images dévoilées par ses services ; a été confirmé au RHDP, sans jamais avoir démenti son appartenance au PDCI. Il est l’un des rares hommes politiques au monde à militer dans deux partis politiques opposés, sans que cela ne semble gêner les dirigeants de ces partis, à savoir Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié du PDCI.

Lire sur afrik soir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment