Côte d’Ivoire /Bientôt, un nouveau système de paiement bancaire via le mobile

banque via mobille sogery

La Société générale de banque en Côte d’Ivoire (SGBCI) a procédé vendredi à Abidjan, à la présentation d’un système de paiement bancaire via le mobile baptisé Sogepay, qui sera effectif à partir de lundi sur l’ensemble du territoire national.

Cette offre est gratuite et s’adresse à tous les clients de cette banque possédant un numéro de téléphone de la société MTN. Grâce à ce système, les intéressés pourront à partir de leur téléphone portable, effectuer des mouvements sur leur compte bancaire, recharger leur téléphone et payer leurs factures d’eau et d’électricité par débit de son compte bancaire au profit de leurs propres numéros d’abonnement ou tout autre numéro dudit réseau.

Selon le directeur général de ce groupe financier, De Saint Jean Hubert, cette innovation Sogepay qui va stimuler les activités de la boîte, permettra de simplifier la vie des clients qui n’avaient de cesse de se plaindre des tracasseries liées aux virements, aux encaissements de chèques ou autres prestations.

« Il y a deux mondes qui ne se parlaient pas trop: celui de la banque et celui de la téléphonie mobile. Maintenant, nous allons faire chemin ensemble avec MTN pour simplifier la vie de nos clients. C’est une entreprise dont les dirigeants partagent la même vision que nous parce que nous complémentaires », a-t-il déclaré.

L’abonnement à Sogepay est gratuit en composant la syntaxe d’accès « Etoile 750 Dièse (*750#) » mais chaque consultation du compte bancaire est de 150 FCFA pour couvrir les frais. Le plafond de sécurité est de 100 000 FCFA par jour et de 500 000 FCFA par mois, a-t-on appris.

ladiplomatique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment