07242017Headline:

Côte d’Ivoire: Bonne nouvelle pour les locataires /Le Gouvernement a tranché : Désormais c’est 2 mois de cautions et…

Bonne nouvelle pour les locataires et futurs locataires an Côte d’Ivoire. Une importante décision les concernant a été prise ce mercredi 12 juillet, lors du Conseil des Ministres. Ainsi, le Gouvernement a adopté le projet de loi relatif au bail à usage d’habitation. Désormais, le locataire doit s’acquitter de deux mois de cautions et deux mois de d’avances sur toute l’étendue du territoire national.

Le Conseil des Ministres de ce mercredi 12 juillet a été riche en prise de décisions. Les locataires ivoiriens poussent un « Ouf » de soulagement. Désormais il ne faut plus être riche pour déménager. Le Gouvernement ivoirien a volé au secours des locataires et futurs locataires ivoiriens.

Ce mercredi l’Etat a décidé d’adopté la loi relative au bail à usage d’habitation. Cette loi était depuis plusieurs mois posé sur la table des négociations. Ainsi le Gouvernement a tranché. Désormais pour tout locataire désirant d’intégrer une maison devra s’acquitter en tout de 2 mois de cautions et 2 mois d’avances.

Pour rappel, cette nouvelle tombe à pic, car se loger à Abidjan est chose difficile. Il fallait être en possession de 8 mois de cautions et d’avances pour certains et 12 pour d’autres. Cette loi vient apaiser les cœurs des ivoiriens qui vivent depuis plusieurs années des moments difficiles.

par Christ Boli

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment