10192017Headline:

Côte d’Ivoire : Carrefour va ouvrir son troisième supermarché abidjanais à Yopougon

La vitalité de l’économie de Côte d’ivoirie, marquée par une croissance de la moyenne ces dernières années, favorise le déploiement des grandes surfaces et autres centres commerciaux à travers les villes du pays.

Après l’ouverture, fin 2015, de sa première boutique dans la capitale politique ivoirienne, précisément au centre commercial Playce dans la commune de Marcory (Abidjan-Sud), et de sa deuxième à la Riviéra Palmerai dans la commune de Cocody (Abidjan-Est), l’enseigne Carrefour devrait ouvrir bientôt sa troisième boutique à Yopougon (Abidjan-Ouest), apprend La Diplomatique d’Abidjan (LDA, www.ladiplomatiquedabidjan.com), de bonne source.

Chantier du Mall de Yopougon, octobre 2017

Pour conquérir Yopougon, la plus grande et la plus peuplée commune d’Abidjan (près de 2 millions d’habitants), Carrefour a décidé de s’implanter en plein cœur de la « cité de la joie », au futur Mall en construction en face de la célèbre place FICGAYO.

D’après la même source, au-delà de Carrefour, bien d’autres enseignes internationales et locales, comme Burger King ou Le Majestic Cinéma, soient présents au Mall de Yopougon, tout premier centre commercial de catégorie A de cette commune, dont l’ouverture est prévue au premier trimestre 2018.

Mall de Yopougon, 80% à 85% de réalisation

Estimé à environ 18 milliards de F CFA, le Mall de Yopougon est un hyper-marché disposant d’une surface de 31 000 m², en RDC et R+2, équipée d’un vaste parking et des espaces verts avec environ 70 boutiques ou magasins.

Il comprend également 16 zones de déchargement de marchandises d’environ 9508 m² de surface, un grand parking de 8000 m²,  04 restaurants, des bureaux administratifs, des agences de banques commerciales

Un  hall  ou grande salle de sports, un grand terrain de jeu de 323 m², des pharmacies, pâtisseries, magasins de parfumerie, ainsi que des salles d’exposition, de cinéma et 14 espaces verts, y sont prévus.

Le député-maire de Yopougon qui s’est rendu sur le chantier le mercredi 11 octobre 2017, s’est dit « satisfait de l’évolution des travaux, estimée à environ 80% à 85% de réalisation”.

Armand Tanoh

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment