10222017Headline:

Côte d’Ivoire: C’est fait! les militaires qui ont participé à l’arrivée de Ouattara au pouvoir perçoivent leurs 5 premiers millions de Fcfa

Côte d’Ivoire: Après leur révolte, les militaires qui ont participé à l’arrivée de Ouattara au pouvoir perçoivent leurs 5 premiers millions de Fcfa

Après la révolte des 5 et 6 janvier dernier dans l’armée, le chef de l’Etat a tenu parole face à la promesse faite aux militaires qui ont participé à son arrivée au pouvoir.

Selon des informations de sources concordantes, des soldats étaient visibles lundi après-midi devant des banques à Bouaké.

Les premiers bénéficiaires auraient reçu la somme de 5 millions de FCFA sur les 12 millions de FCFA convenus dans l’accord avec le gouvernement, comme révélé vendredi soir en exclusivité par KOACI..

Cet argent qui représente les primes promises par Alassane Ouattara dans un accord secret, avec les 8500 ex rebelles intégrés dans l’armée après son arrivée au pouvoir en 2011, sera versé en plusieurs tranches d’ici la fin de l’année 2017.

A en croire certaines sources, c’est la somme de 42 milliards de FCFA que l’Etat ivoirien devrait payer aux soldats mutins.

Toujours selon nos informations, est demandé aux militaires à qui avait été promise une prime durant la crise post-electorale pour les “motiver” de se rendre par groupe organisé aux guichets des banques pour ne pas créer de mouvement de foule qui perturberait leur fonctionnement.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment