12062016Headline:

Côte d’Ivoire: Cherté de la vie, la CDCI annonce une baisse des prix dans ses magasins

carrefour
Conscients de la dynamique à succès lancée par Cfao Retail et ses projets d’ouvertures de centre commerciaux et supermarchés (Carrefour,ndlr), avec un réseau de 9 magasins à Abidjan et à l’intérieur, les responsables de la Compagnie de distribution de Côte d’Ivoire (CDCI) ont procédé en début de semaine à la réouverture de 3 de leurs supermarchés totalement rénovés dans le District d’Abidjan.

Il s’agit du King Cash, (KC) Remblais, situé non loin de l’Eglise Ste Bernadette de KC Toits-Rouges Boissy, situé derrière l’ex-cinéma Boissy et de KC Ebenezer, situé en face du groupement des Sapeurs-pompiers de Yopougon.

Selon la communication de CDCI, lesmagasins  symbolisent une nouvelle dynamique pour moderniser l’image de l’entreprise et contiennent des produits de qualité à desprix  très compétitifs, à la suite de la convention que les responsables de l’ancienne filiale d’Unilever acquise en 2002 par le libanais Yasser Ezzedine, ont signé la semaine dernière avec le ministère du Commerce.
Le groupe annonce également des rendez-vous mensuels pour des actions promotionnelles.
Cette nouvelle ambition est portée par les 1800 collaborateurs, “véritables alliés du client au quotidien, pour l’écouter, le conseiller et lui proposer les meilleures solutions pour répondre à ses besoins et à ses envies.” comme relevé du communiqué transmis.
Les « nouveaux »magasins  ont un assortiment étoffé et adapté à chaque zone de chalandise et pour répondre aux besoins du consommateur, plus de 3200 références sont actives.
Les horaires d’ouverture plus larges constituent un des principaux atouts du magasin, ouvert 7 jours sur 7.
L’ouverture des trois magasins  entraine également la création de nouveaux emplois.
Chaque collaborateur dispose désormais de tableaux de Bords et d’outils de Gestion nécessaire pour le suivi des indices de Performance.
Enfin, avant de savoir si la baisse des prix sera effective pour dépasser ainsi l’effet d’annonce pour des besoin de communication, les responsables de la CDCI à la réputation sulfureuse au niveau de la gestion de son personnel, annoncent qu’une formation initiale et continue sera instituée pour ce dernier.
Wassimagnon, Abidjan
koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment