06252019Headline:

Côte d’Ivoire/ Crise dans la filière hévéa: la justice condamne l’ex PCA de l’ANPROCAN-CI à 20 ans de prison pour détournement de plusieurs centaines de millions de FCFA

Première victoire pour les producteurs membres de de l’Association des Producteurs de Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROCAN-CI), contre leur ex PCA, Wadjas Assouan Honest.

Suite à la plainte déposée contre ce dernier pour « détournement de biens sociaux estimé à plusieurs centaines de millions de FCFA », le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau , l’a condamné mardi à 20 ans de prison .

Mr Wadjas qui était absent au procès qui s’est tenu en présence de son avocat, devrait rembourser 524 millions de FCFA concernant les fonds présumés détournés, 100 millions de dommages et intérêts ainsi qu’une amende de 5 millions FCFA.

Deux de ses collaborateurs, les nommés Francois Djedjemel ex Secrétaire Général et Yaba Yolande ex comptable, tous deux co-accusés ont été déclarés non coupables pour les faits qui leurs étaient reprochés.

Lire sur KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment