05232019Headline:

Côte d’Ivoire: Des investisseurs se mobilisent pour la promotion du secteur touristique.

Le secteur touristique en Côte d’Ivoire bénéficiera, dans les prochains jours, d’un important investissement estimé à plus de 3200 milliards francs CFA. Il s’agit d’un fonds destiné à vulgariser ce secteur qui envisage d’être dans un futur proche, l’un des pilliers de l’économie ivoirienne.

Des bailleurs de fond se mobilisent actuellement aux côtés du gouvernement ivoirien, dans sa vision de faire du secteur touristique, l’un des 5 pôles touristiques du continent africain d’ici à 2025. Sur son portail officiel, le gouvernement de Côte d’Ivoire a annoncé mercredi dernier, que 3 200 milliards de FCFA seront investis dans ce secteur.

Cette annonce s’inscrivait dans le cadre de la signature d’un mémorandum d’entente entre les autorités ivoiriennes et le fond d’investissement sud-africain Investment Fund Africa (IFA). Il s’agira, dans le cadre de cet accord, de contribuer à la mobilisation des fonds neccessaires à la mise en œuvre du programme « Sublime Côte d’Ivoire », très important pour l’éssor du Tourisme.

A travers ces investissements, le gouvernement ivoirien pourra satisfaire sa vision de faire du secteur touristique ivoirien, l’un des géants du continent africain dans les six prochaines années. Ainsi, pour la mobilisation des ressouces neccessaires, M. Siandou Fofana, ministre ivoirien du Tourisme, a soutenu que l’Etat ivoirien pourra compter sur le concours technique de la banque Attijariwafa.

En 2018, indiquait le ministre Siandou Fofana, que le secteur touristique avait participé à hauteur de 5,86% du PIB en 2017 avec 21 000 emplois créés en Côte d’Ivoire. Entre 2016 et 2017, l’Etat ivoirien avait enregistré une hausse de 17,7% du nombre de ses visiteurs. D’après le « Hospitality Report 2018 », ceux-ci sont passés de « 3,083 millions en 2016 à 3,475 millions en 2017».

Rappelons que la Côte d’Ivoire, pays de l’Afrique de l’ouest, est classé troisième destination pour le tourisme d’affaires en Afrique, derrière le Nigeria et le Maroc.

Lire l’article sur afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment