10202017Headline:

Côte d’ivoire : Des Structures publiques refusent de se faire contrôler par l’Inspection général d’Etat

ado

Au cours de la remise de son rapport 2015 au chef de l’Etat, l’IGE a insisté sur plusieurs dysfonctionnements qui perdurent et minent l’administration ivoirienne depuis quatre (4) ans.

Niamien N’Goran, premier responsable de l’IGE (Inspection Générale d’Etat) a déploré la persistance de la non collaboration de certaines structures publiques.

Malgré les demandes d’informations formulées en bonne et due forme par les contrôleurs d’Etat, les responsables de ces structures refusent d’obtempérer.
Le chef de l’Etat a toute suite montrer sa préoccupation devant de tels comportements peu civiques.

‘’Je note le refus de coopération de certains services. Je le trouve inacceptable, j’aimerais que vous m’envoyer une note confidentielle concernant les structures où il y a eu refus de coopération. Je vous promets que je prendrai des sanctions pour mettre fin aux fonctions des responsables de ces structures’’ a fustigé Alassane Ouattara.

Cependant une « certaine amélioration » présage dans cet environnement de travail délictueux.

Au final, ce sont une quarantaine de missions qui ont été menée au lieu de 116 et dans ce bilan 2015 dressé, aucun rapport n’a été fait sur les processus de passation des marchés publics.

Par ailleurs, l’Inspecteur général d’Etat fait remarqué qu’« il y a une faiblesse au niveau de la mise en œuvre des recommandations » contenues dans ses rapports livrés à l’exécutif.

Saxum Willy, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment