11232017Headline:

Côte d’Ivoire: Deux-Plateaux, branchements anarchiques et baraques ce qui se passe dans ce chic quartier

 Côte d’Ivoire: Deux-Plateaux, branchements anarchiques et baraques «détruisent» l’aisance sociale et la bonne réputation du quartier

Deux-Plateaux alors quartier prestigieux et cossu perd au fil du temps cette allure, la faute à la précarité qui s’y installe.

En plus des branchements anarchiques qui perturbent la distribution en eau courante, comme rapporté par KOACI cette semaine, des constructions non réglementaires pullulent dans un désordre inexplicable.

En effet, auDeux-Plateaux  Agban village dans les périmètres de la station mobile poussent des maisons ne respectant aucune norme en construction urbaine.

Grave également la construction des baraques autour d’un grand caniveau inachevé et dont la finalisation se fait encore désirer, cela au grand dam des riverains qui craignent la propagation des nids de moustiques avec tous les désagréments pathologiques qu’ils peuvent engendrer et l’insécurité grandissant.

Pour preuve, récemment une bagarre entre gangs pour le contrôle et la vente de drogues dans ce quartier avait fragilisé le quotidien des habitants.

Alertant les autorités sur cette réalité dans leur quartier, un riverain qui nous a alertés dit craindre des dégâts matériels et même des pertes en vie humaine en cas de sinistre comme une inondation en saison pluvieuse.

Casimir Boh, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment