12052016Headline:

Côte d’Ivoire : Emmergence / Mall de Yopougon, hypermarché de 18 milliards ouvrira ses portes début 2018

mall-de-yopougon

Le maire de  Yopougon (Abidjan Ouest), Gilbert kafana Koné, a effectué jeudi une visite sur le chantier du centre commercial moderne baptisé le Mall, en construction dans la cité et dont le coût de construction global et estimé à près de 18 milliards de francs CFA.

Le premier magistrat de la commune s’est félicité de l’avancée des travaux de construction de cet hypermarché qui sera bâti sur un terrain d’une superficie de trois hectares situé en face de la place Ficgayo, par la société SCI Emergence Plaza du groupe HC Capital Properties.

« Je voudrais exprimer ma grande satisfaction. Dans quelques semaines des murs sortiront de terre pour rendre visible ce projet que avons tant souhaité », a-t-il déclaré.

L’inauguration du Mall de Yopougon est prévue pour début 2018. Sa construction s’inscrit dans le programme d’accompagnement du développement immobilier de la commune. Il apportera, selon le conseil municipal, « un signal fort au défi d’urbanisation ». L’ouvrage comprendra un grand supermarché exploité par l’enseigne Carrefour, plusieurs salles de cinéma, une salle de jeu pour les enfants, un « food court », des restaurants et des services de téléphonie mobile.

Peuplée de près de deux millions d’habitants, la commune de Yopougon est la plus grande de la Côte d’Ivoire. Le dynamisme de sa population et son paysage multiculturel témoignent de son importance dans le district autonome d’Abidjan

ladiplomatiquedabidjan.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment