10232017Headline:

Côte d’Ivoire –Emmergence! !Permis de conduire, augmentation de facture Cie, Les ivoiriens grognent fort

cie permit de conduire

Certains secteurs d’activités affectent le quotidien des ivoiriens pourtant ces derniers restent comtemplatifs. Ils peuvent décrier la situation sans pour autant casser la boite au pandore. Mais il faut craindre son réveil. Car quand l’ivoirien en marre, il s’est trouver le moyen d’exprimer son ras -le-bol. Il peut passer de l’humour à la colère. Nous n’en sommes peut-être pas loin. Sur les réseaux sociaux, l’actualité se fait autour des mesures prises par le ministre du Transport Gaoussou  Touré de faire payer des taxes aux usagers pour le renouvellement des permis de conduire. De l’autre côté, les populations supporte difficilement le taux élevé sur les factures de la Cie.

Cette situation est dépeinte avec humour en présentant les deux ministres Gaoussou Touré et Adama  Tounkara comme des brouteurs. Pis, l’invite est faite aux internautes de voter pour le meilleur brouteur de l’année 2016 en désignant qui du ministre Gaoussou ou du ministre Tounkara remporterai la palme d’or.

Cette caricature, en réalité est la manifestation de l’état d’âme des populations qui crient leurs souffrances. Aujourd’hui une invite est faite aux populations de signer une pétition à travers les réseaux sociaux pour tenter de faire arrêter cette hémorragie. D’ailleurs, pour ceux qui ne saurait pas de quoi il s’agit, nous vous livrons tel que conçu l’objet de la pétition qui circule sur Facebook : « IVOIRIEN, IVORRIENNE C’EST  PAS EN RESTANT DANS NOS SALONS POUR NOUS PLAINDRE QUE LES CHOSES VONT CHANGER ! La CIE AVEC LA BÉNÉDICTION DU GOUVERNEMENT IVOIRIEN, APPAUVRI LE PEUPLE ! AU LIEU DE NOUS METTRE À PLEURER CHAQUE FOIS QU’ON REÇOIT NOS FACTURES ! IL SERAIT TEMPS DE NOUS FAIRE ENTENDRE ! En guise de pétition À partager massivement MERCI. »

Ce message surement est vu par les autorités compétentes mais reste à savoir si celles-ci accordent de l’intérêt aux cris de détresse exprimés. Attendons de voir.

Par Ange T. Blaise

Imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment