11182018Headline:

Côte d’Ivoire: Environnement des affaires, le Premier ministre Amadou Gon s’est fixé un objectif nouveau pour les 3 années à venir.

L’environnement des affaires en connaît une nette amélioration en Côte d’Ivoire. Le dernier classement du ”Doing business” atteste cette embellie. La Côte d’Ivoire vient de faire un petit bond qualitatif en occupant la122ème place dans le rapport Doing business 2019. Un saut qui permet à l’État ivoirien de gagner 5 précieux points sur son rang passé.

Quand bien il se réjouit de cette amélioration, le Premier ministre n’est pas encore satisfait. Amadou Gon Coulibaly vise un tout autre objectif. Il a annoncé son ambition de voir la Côte d’Ivoire occuper la 50ème place, dans trois ans, en 2021. « En termes d’attractivité, la Côte d’Ivoire a initié une série de réformes, au nombre desquelles la ” Charte pour l’amélioration de l’environnement des affaires “, axée sur la dématérialisation, la rationalisation et la simplification des procédures administratives dans la délivrance des actes et services par les administrations publiques », a indiqué le Chef du gouvernement ivoirien.

Faut-il le noter, outre la Côte d’Ivoire, le Togo le Kenya et le Rwanda figurent dans la liste des 10 pays les plus réformateurs cette année. Sur les 12 derniers mois, ces pays ont mis en œuvre au total 23 réformes. Ce qui leur a permis d’améliorer leur classement dans le ”Doing business 2019”. De quoi à les rendre encore plus attrayants pour les potentiels investisseurs.

F.D.B

Infos : I.B

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment