10242018Headline:

Côte d’Ivoire: Forum d’Adjamé, la mairie prend position et donne un ultimatum aux commerçants.

Abidjantv.net – Vendredi 06 Avril 2018 – La mairie d’Adjamé donne un ultimatum à certains commerçants du Forum des marchés qui ne sont pas encore à jour de leurs loyers.

Dans un courrier en date du 30 avril dernier, la mairie leur a adressé un courrier de mise en demeure de paiement de loyers.

Les commerçants concernés sont ceux qui occupent des magasins du Forum des marchés d’Adjamé et qui trainent des arriérés de loyers de juin 2002 à mars 2018.

Ces derniers ont jusqu’au 15 avril 2018 pour s’acquitter de leurs loyers sinon, ils seront exposés comme mentionné dans cette mise ne demeure au retrait et à la réattribution de leurs magasins.

«Le maire de la commune d’Adjamé invite l’ensemble des commerçants occupant les magasins du Forum des marchés à s’acquitter des loyers dont ils sont redevables depuis juin 2002 jusqu’à mars 2018, au plus tard le 15 avril 2018. Les réfractaires à la présente injonction s’exposent à un retrait et à une réattribution de leurs magasins à de nouveaux demandeurs, » précise,Youssouf Sylla dans ce document dont nous avons copie.

Cette mise en demeure de paiement de loyers, fait suite aux conclusions de la séance d’information entre le maire et l’ensemble des délégués du Forum des marchés d’Adjamé du 23 mars 2018 relative à la situation des impayés des magasins dudit Forum.

La mairie met la pression sur les commerçants à cause de ces contraintes budgétaires comme mentionné dans le courrier.

Cette prise de position de la mairie intrigue des commerçants, car ils pensent désormais que la municipalité est de mèche avec le promoteur qui veut à tout prix les expulser.

Ils s’opposent par ailleurs, à cette mise en demeure d’autant plus qu’il est annoncé la mise sur pied d’un comité tripartite pour le règlement de cette affaire.

Abidjantv.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment