10212020Headline:

Côte-d’Ivoire Gaspillage de l’etat les ministres copient leur president

duncan et ouattara

Côte-d’Ivoire gabégie au sommet « Ouattara lui-même est pire que Duncan et ses ministres »

Notre réaction sur l’affaire des 400 Millions et du prétendu point que Ouattara aurait tapé sur la table:
À l’époque de la monarchie en France les rois avaient la même stratégie qui consistait à faire croire au peuple que le roi est honnête et bienveillant, mais que c’est son entourage qui est corrompu ou nul.
« Ouattara tape du point sur la table », ça veut dire quoi? Si Ouattara était vraiment fâché et qu’il voulait se désolidariser de ces voleurs d’argent public, il sait où on garde les voleurs, et il sait que ce n’est pas dans les ministères, mais en prison.
On veut nous faire croire que c’est l’entourage qui est pourri, mais que Ouattara lui-même demeure une poche de moralité.
Or la vérité n’a rien n’a voir avec ce qu’on veut nous faire croire, car Ouattara lui-même est pire que ses ministres qui ne font que suivre son exemple.
Quel type de poche de moralité peut être un monsieur qui fait attribuer des marchés publics de gré à gré à sa propre fille, par le biais de la société de son gendre et qui par dessus tout utilise l’argent public pour soutenir la société du couple de sa fille en y prenant des parts sociales avec l’argent public?
Qu’on arrête de distraire les ivoiriens, le mal est systémique et c’est le système entier qu’il faut changer. Ouattara nous a suffisamment démontré qu’il est loin d’être une poche de moralité.

Doumbia Major

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles