03272017Headline:

Côte d’ivoire-Grave Corruption à la Fonction publique : Voici ce qui se passe

ministere de la fonction publique

Les services du ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, Cissé Bacongo, ont mis le grappin sur un réseau de fossoyeurs.

Ce réseau composé d’agents en charge de la sécurité, n’hésitait pas à rançonner des usagers de la Fonction publique et des fonctionnaires, leur promettant la délivrance rapide de leurs actes. C’est après le vol d’un ordinateur au service du courrier central, que le cabinet du ministre a décidé de redoubler de vigilance. Une enquête a été alors diligentée. Celle-ci s’est avérée payante. Puisqu’elle a permis de démanteler un réseau de vigiles rançonneurs.

Le cabinet a alors saisi le responsable de la structure qui les emploie, afin de procéder au remplacement de tous ses vigiles en poste au ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative. Il faut rappeler que le ministre de la Fonction publique, dans sa lutte pour l’assainissement de l’environnement de l’administration ivoirienne, avait ordonné la révocation ainsi que l’arrêts de fonctionnaires véreux.

Elysée YAO

Soir INFO

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment