11132019Headline:

Côte d’Ivoire: Hôtels, restaurants, night-clubs, bars, agences de voyages et locations de véhicules hors-la-loi seront bientôt traqués

Mercredi 26 Juin 2019 – 12 commissaires, 15 inspecteurs et 45 contrôleurs, ayant prêté serment devant le Tribunal de Première instance d’Abidjan depuis le 18 octobre 2018 vont traquer dès le 30 juin prochain, Hôtels, restaurants, night-clubs, bars, agences de voyages et locations de véhicules hors-la-loi.

« Déontologie du Corps d’agents assermentés ; Méthodologie de contrôle et d’inspection des établissements de tourisme et des loisirs ; Rédaction des Procès-verbaux d’inspection et de contrôle ».Tels sont les 3 items au centre du Séminaire de formation des agents assermentés du ministère du Tourisme et des Loisirs qui se tient les 25 et 26 juin à la Bibliothèque nationale à Abidjan-Plateau.

En point de mire de cette session, la mise en application de la missive du ministre Siandou Fofana, invitant « tout établissement de tourisme, c’est-à-dire d’hébergement, les restaurants et toutes autres activités de loisirs et de détente, les agences et bureaux de voyages, les agences de location de voitures, etc., (…) à se conformer à la réglementation en vigueur et ce, au plus tard, « le 30 juin 2019, délai de rigueur », indique un communiqué du Ministère du Tourisme.

Les agents auront mission de contrôler et d’inspecter, ainsi que de procéder au recouvrement de la Taxe de développement touristique.

Ladite taxe devrait alimenter les recettes du Fonds de développement touristique pour l’essor de tous les acteurs de l’écosystème. Le tout avec le sens élevé de la rigueur et de l’honnêteté dont ils sont censés avoir toujours fait preuve.

Cette mise aux normes et règles des établissements, intègre la Stratégie nationale de développement du tourisme, « Sublime Côte d’Ivoire », souligne-t-on.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment