05232017Headline:

Côte d’Ivoire-Investissements : La brasserie Heineken d’Abidjan ouvre début 2018, Playce Riviera… Les grands coups..

Côte d’Ivoire-Investissements : La brasserie Heineken d’Abidjan ouvre début 2018, Playce Riviera bientôt. Les grands coups du groupe CFAO…

Le délégué pays du Groupe CFAO en Côte d’Ivoire, Fabrice Le Creisquer, a été reçu en audience, le mardi 14 mars 2017 par le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, à la Primature, au Plateau (Abidjan).

Brasserie Heineken et Playce Riviera

M. Le Creisquer a présenté les projets réalisés par son groupe en Côte d’Ivoire, notamment le centre commercial Playce à Marcory dont les activités ont démarré fin 2015. Il a également abordé d’autres projets dont la brasserie Heineken et des investissements en cours de réalisation au PK 25. L’ouverture de cette usine, a-t-il signalé, est prévue début 2018.

Selon Fabrice Cresquier, l’ouverture d’un deuxième centre commercial Playce, celui en cours de construction à la Riviera (Cocody, route de Bingerville), se fera dans quelques mois, tandis que des projets dans les nouvelles technologies, dans la distribution médicale sont prévus.

100 milliards investis dans Brassivoire

« Ces investissements de plusieurs milliards francs permettront de créer des milliers d’emplois en Côte d’Ivoire, principalement à Abidjan et ensuite à l’intérieur », a salué le délégué pays de la CFAO. Ce sont 100 milliards de francs CFA qui ont été investis notamment dans le cadre des projets du groupe Brassivoire dont la bière Ivoire a été lancée en novembre dernier, selon le directeur de cette entreprise, Alexander Koch.

Le Groupe CFAO est une entreprise française du secteur de la distribution spécialisée automobile et pharmaceutique. Sa présence dans 34 pays du continent africain est complétée par un réseau dans les collectivités territoriales d’Outre-Mer, au Danemark, au Portugal, en Italie, en Inde, au Vietnam et au Cambodge.

Armand Tanoh

ladiplomatique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment