11142018Headline:

Côte d’Ivoire: L’ université de San-Pédro en cours de construction.

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a signé un accord lundi, à Abidjan avec le président du conseil d’administration d’Envol Immobilier Sénégal (promoteur du projet), pour la construction de l’ université de San-Pédro dont la livraison est prévue en Août 2020.

Le démarrage des travaux de construction du campus universitaire de San-Pedro est prévue pour octobre 2018.

Cet ouvrage devant accueillir 20.000 étudiants s’inscrit dans le cadre du programme de décentralisation des universités en Côte d’Ivoire (PDU), lancé en 2014.

L’implantation de ce grand projet universitaire permettra de renforcer la politique du gouvernement ivoirien en matière d’aménagement du territoire.

Les travaux coûteront 95 milliards FCFA.

Rappelons qu’Amadou Gon Coulibaly avait annoncé le lancement des travaux de construction de l’université de San-Pedro (Sud-ouest).

“Nous procéderons au lancement des travaux de construction de l’université de San-Pedro en septembre”, a indiqué M. Gon, ajoutant que les travaux de l’université de Bondoukou (Nord-est) seront lancés “avant fin” 2018.

Le gouvernement ivoirien avait déjà annoncé la construction d’universités publiques dans des villes de l’intérieur notamment à San-Pedro, Man (Ouest) et Bondoukou.

“L’université de Man a ouvert ses portes en février 2017”. Celles “de Bondoukou et San-Pedro devraient ouvrir aux rentrées universitaires 2018 et 2019”, avait annoncé le vice-président Daniel Kablan Duncan.

Amadou Gon Coulibaly s’exprimait lors de la cérémonie de lancement des travaux du quatrième pont d’Abidjan devant relier la commune de Youpougon (ouest) à celle du Plateau (centre des affaires).

Prévus initialement pour 30 mois, les travaux devraient s’achever dans un délai de 26 mois.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment