12162017Headline:

Cote d’Ivoire la BAD ouvre ses portes ce matin voila ce qui est prevu

immeuble-bad-2

Ce lundi 08 septembre 2014, à moins d’une catastrophe mondiale, la Banque africaine de Développement (Bad) va confirmer son retour définitif en Côte d’Ivoire, son siège originel qu’elle a dû quitter pour des raisons de crise, il y a 11 ans.

Selon des informations officielles et sérieuses, tout commencera par la levée des drapeaux de l’ensemble des 78 États membres (53 États africains et 25 non africains) de l’Institution financière, notamment celui de la Côte d’Ivoire, au Centre de commerce international d’Abidjan (Ccia) dans les locaux provisoires de la Bad.

Cette levée, qui est prévue solennelle, marquera le démarrage officiel des activités de la Bad. Les drapeaux levés, alors le Conseil d’administration de la Banque africaine tiendra sa première réunion officielle à Abidjan après une longue absence qui a quelque peu déprimé les dirigeants ivoiriens.

C’est à juste raison que recevant le Conseil d’Administration de la Bad conduit par son président, Donald Kaberuka., le jeudi 04 septembre 2014 au Palais présidentiel, Alassane Ouattara s’est dit « heureux » du retour définitif de la Banque à son siège statutaire d’Abidjan. Ce, parce que la Bad est «un outil important de (…) Lire La suite sur Linfodrome

Soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment