09252018Headline:

Côte d’Ivoire: La BHCI fête ses 25 ans d’existence, l’ouverture de plusieurs autres agences annoncée dans le district d’Abidjan

 

Vendredi 13 Juillet 2018 – Le gouvernement de Côte d’Ivoire a cédé ses parts dans le capital de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) depuis août 2017 et la société canadienne spécialisée dans le financement immobilier, Westbridge Mortage Reit, a été choisie pour y insuffler un nouveau dynamisme.

La Banque s’est dotée d’un nouveau logo symbolisé par la tête d’une femme portant un foulard.

Il a été dévoilé hier par le Directeur général par intérim au grand public à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de l’Agence centrale sise au Plateau, rue des Banques comme constaté sur place par KOACI.

Le choix de la femme pour représenter la banque de l’habitat est dû au fait qu’elle est le gage de la sécurité familiale et celle qui est toujours en quête d’abri pour sa famille.

Deux couleurs ont été choisies pour donner fier allure à l’institution financière. Il s’agit du bleu, du vert y compris, l’or.

Le bleu est la couleur favorite de la BHCI qui exprime l’espace, la sécurité et son ouverture d’esprit et illustre l’esprit corporatif et innovateur.

La couleur or symbolise la richesse, évoque la confiance et l’aisance souhaitée par la clientèle.

Le vert évoque la croissance et symbolise la mission première de la BHCI qui permet à ses clients d’avoir un toit.

La nouvelle BHCI se recentre désormais sur son cœur de métier, l’immobilier.

Dotée d’une expérience de plus de 25 ans, elle souhaite apporter cette expertise au plus grand nombre.

Sa nouvelle ambition est d’être le service de référence et le partenaire immobilier clé en Côte d’Ivoire et dans le reste de l’Afrique de l’ouest.

Pour atteindre cet objectif, la BHCI étend son réseau et procédera bientôt à l’ouverture de nouvelles agences dans la grande région d’Abidjan.

La restructuration de la banque  consiste à la moderniser et la simplifier pour répondre efficacement aux besoins des clients, même les plus exigeants comme le souligne son nouveau slogan «La Banque qui a la confiance du client exigeant »

Pour être en phase avec sa nouvelle vision, l’agence centrale a été totalement rénovée et fini les attentes interminables.

Avec son nouveau système de gestion d’attente, elle permet une meilleure prise en charge des clients dans une aire d’accueil plus vaste.

L’espace digital libre-service a connu une transformation et des outils de pointe sont mis à disposition afin que les clients puissent consulter leur solde ou effectuer certaines opérations rapides.

En clair, c’est une nouvelle banque avec un dispositif multicanal performant qui attend ses clients.

Par ailleurs, l’inauguration de l’agence principale est marquée par la commémoration des 25 ans d’existence de la BHCI  qui s’étendront sur trois jours.

La banque promet donc un moment unique à tous ceux qui visiteront ses agences pendant ces 3 jours de festivités.

Une tombola est organisée et les gagnants repartiront avec des lots, notamment, une cuisine toute équipée, une chambre aménagée et plein d’autres surprises.

 

koacie.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment