05242018Headline:

Côte d’Ivoire: La bourse régionale chute de près d’un milliard FCFA de ses investissements en un an

La bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d’Abidjan a enregistré une baisse de près d’un milliard de FCFA de ses investissements un an, a indiqué mercredi le directeur général de ce marché, Felix Kossi, lors d’un point de presse.

« Nous avons connu une baisse de 7.770 milliards FCFA en 2016 à 6.836 milliards en 2017 », soit un gap de 934 millions de FCFA, a dit M. Kossi.

« Tous les secteurs boursiers ont connu une progression en 2017, sauf le secteur agricole », a affirmé le directeur de la BRVM, assurant que son marché qui représente 10% du Produit intérieur brut (PIB) de l’Union économique monétaire Ouest-africaine (UEMOA) n’a pas connu « de crash boursier ».

Concernant les entreprises cotées en bourse, 35 d’entre elles, sur les 45 sont ivoiriennes. Six sont sénégalaises et bukinabés et les quatre autres, des pays de l’UEMOA.

Selon le directeur de la BRVM, « depuis 2012, la bourse a réalisé une progression de 88,2% ».

Créée en décembre 1996 sur décision du conseil des ministres de l’UEMOA, la BRVM entrée en activité deux ans plus tard est une société financière anonyme publique, avec un capital de près de trois milliards de FCFA.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Le juge recale le temoin H Yapo,qui vs a dit q les789 corps etaient pour la crise post/c’est l’Etat?

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment