03272017Headline:

Côte-d’Ivoire: La cherté de la vie très en hausse cette année

marché vivrier

Selon le classement 2016 du cabinet Mercer, la capitale économique ivoirienne est devenue cette année un peu plus coûteuse pour les expatriés.

Publié le mercredi 22 juin 2016, la Côte d’Ivoire fait une mauvaise performance dans le classement annuel des villes les plus chères établi par le cabinet Mercer au titre de l’année 2016.
Dans le classement 2016 du cabinet spécialisé dans le conseil des ressources humaines, la capitale économique ivoirienne a perdu deux places comparée à l’an dernier. Elle passe ainsi de la 58è à la 56è place des villes les plus chères au monde pour les expatriés parmi les 209 villes du monde recensées dans le cadre de ce classement.
Le classement qui se base sur des éléments comme les dépenses d’éducation, de logement, de transport, de consommation, relève une hausse de la cherté de la vie dans les métropoles africaines.
Les 39 viles africaines concernées ont toute enregistré des régressions dans la lutte contre la vie chère, à l’exception de quelques-unes comme Luanda qui a perdu sa place de ville la plus chère détenue maintenant par Hong Kong. Des régressions alarmantes au vu des performances de certaines villes comme le Caire, la capitale égyptienne qui a perdu plus de 29 place.
Par ailleurs, trois villes africaines restent cette année dans le top 10 des villes les plus chères au monde.
Ce sont Luanda, al capitale de l’Angola, Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, N’Djamena, la capitale Tchadienne, qui occupent respectivement les rangs de 6è et 9è villes les plus chères au monde.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment