01162017Headline:

Côte d’Ivoire: La mairie d’Adjamé « ne vend que 7000 tickets » par jour sur les marchés,au lieu de 33 000 tickets

gare affrontement adjame

La Mairie d’Adjamé (Centre d’Abidjan) » ne vend que 7 000 tickets » par jour sur les différents marchés de son territoire communal, contre une prévision de 33 000 tickets vendus, a annoncé, vendredi, le directeur technique de cette collectivité, Vaho Guillaume, alors invité de « Le Club Mobilité » d’Acturoutes.

Cette contreperformance, a indiqué le responsable technique de la Mairie, se justifie par l’insuffisance d’agents de collecte des taxes municipales dont le nombre actuel est de 48, et qui ne parviennent pas à quadriller tout le périmètre communal pour encaisser tous ceux qui y exercent une activité commerciale.

M. Vaho répondait ainsi à une préoccupation du Secrétaire général du Syndicat national des producteurs d’eau en sachets plastique, qui reprochait au conseil municipal de ne pas être en mesure de débarrasser la commune des ordures malgré les recettes générées par les activités commerciales.

Précisant que les recettes ne sont pas gérées directement par la mairie mais reversées au Trésor pour le fonctionnement de l’Etat, il a révélé que le budget de sa commune s’évalue à 4 milliards de francs CFA et nettement inférieur à ceux d’autres commune comme le Plateau.

La 7è édition de « Le Club Mobilité » était relative à la salubrité des routes ivoiriennes. S’agissant de la commune d’Adjamé, elle est parcourue par 24 km de routes bitumées, aujourd’hui dégradées à plus de 64% et devenues impraticables, a fait savoir M. Vaho.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment