03272017Headline:

Côte d’Ivoire –La SGBCI va offrir 110 logements à ses employés

maison

Pascal Kra Koffi et Hubert de saint Jean ont paraphé une convention dénommée SGBCI-BNETD. Les deux Directeurs généraux collaborent dans le cadrent d’un projet immobilier pour les agents de la SGBCI. Le programme prévoit la construction de 110 logements de type duplex et villa basse, sur des superficies d’au moins 250 m2, pour un coût global d’environ 5 milliards de F CFA.

La zone d’Akouédo abritera le projet. Les logements seront attribués au personnel non détenteur de biens immobiliers et selon des critères liés à l’ancienneté et aux performances. Pour sa part, le DG du BNETD a remercié la SGBCI pour la confiance en leur donnant la direction du projet. La première pierre sera posée en 2016. Et le BNETD entend mériter la confiance en elle placée et annonce que le projet prendra une année pour être livré  « La première phase devrait démarrer courant ce mois de décembre et la seconde phase au mois de janvier pour une livraison en décembre 2016. Nous allons mettre notre expertise à la disposition de la SGBCI pour mener à bien ce projet. Je prends l’engagement de suivre personnellement ce projet », a expliqué le DG du BNETD.

Le personnel ne manque pas d’exprimer sa gratitude pour ce qu’il qualifie de « cadeau ». La Société générale de banque de Côte d’Ivoire occupe la première place au niveau des banques commerciales dans le pays, enregistrant dans son portefeuille client, la majorité des fonctionnaires et agents de l’Etat. Des travailleurs heureux et dans de bonnes conditions ont un rendement forcément meilleur.

Vanessa A.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment