06272017Headline:

Côte d’Ivoire /Le budget de la CAN 2017 a connu une hausse de 400 millions cfa/voici le montant..

Le budget alloué à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la CAN 2017 a connu une hausse de 400 millions de francs CFA et culmine à 3,9 milliards de francs CFA.

L’information émane du groupe de « Soutien aux Éléphants de Côte d’Ivoire ».

Reprenant une interview du ministre des Sports ivoirien, Amichia François, sur Radio Côte d’Ivoire, « Soutien aux Éléphants de Côte d’Ivoire » apprend à Linfodrome que le budget 2017 a connu une hausse de 400 millions de francs CFA, par rapport à celui de 2015 estimé à 3,5 milliards de francs CFA.

Le budget de la CAN 2017 au Gabon prend en compte la préparation et la « tenue de la compétition proprement dite ».

Aux joueurs qui défendront les couleurs du pays, le ministre  recommande « l’humilité et la détermination » lorsqu’ils seront sur le pré et leur demande « de penser à tous les sacrifices consentis par la Côte d’Ivoire pour défendre sa notoriété ».

« Il faut penser au prestige de la nation, il faut penser à l’hymne national, il faut penser à tous ces Ivoiriens qui seront scotchés devant leurs écrans et dont le cœur va battre à l’unisson chaque fois que nous allons jouer. Il faut penser à toutes ces femmes, à tous ces jeunes qui rêvent d’une Côte d’Ivoire championne », a-t-il dit à l’endroit du capitaine Serey Dié Geoffroy et ses camardes.

Adolphe Angoua

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment