10212017Headline:

Côte-d’Ivoire /« Le gouvernement s’engage à payer dans les plus brefs délais » les arriérés des fonctionnaires (syndicat)

Le gouvernement ivoirien s’est engagé mardi à Abidjan, « à payer dans les plus brefs délais », le stock des arriérés de salaires des fonctionnaires, estimé à 249 milliards Fcfa, a indiqué le président de la plateforme des fonctionnaires Théodore Zadi Gnagna, à l’issue d’une rencontre.

« Le gouvernement s’est engagé à payer le stock des arriérés dans les plus brefs délais », a affirmé M.Gnagna, pour qui, ‘ »il ne reste plus » qu’un accord « sur le chronogramme du paiement ».

Dans son discours du 1er mai, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a demandé que la « question du stock des arriérés soit clarifiée » avant « fin juillet » dans le cadre des négociations avec les syndicats engagées depuis le début de l’année.

« Cette date sera respectée (car) nous ne sommes plus loin d’un accord », a assuré M. Gnagna expliquant qu’il « ne reste que des questions techniques ».

En janvier, les fonctionnaires de Côte d’Ivoire ont observé une grève, pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

Après avoir obtenu satisfaction sur cinq des six points de revendications, ils ont suspendu leur mot d’ordre de grève le 30 janvier afin de « donner une chance aux négociations » en cours avec le gouvernement.

MKA

Alerte info/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment