05212022Headline:

Côte d’Ivoire :le Ministre Souleymane Diarrassouba procède au lancement des travaux de drainage des eaux pluviales et usées

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba a effectué une visite de travail dans la ville de Bonoua, où il a procédé au lancement des travaux de drainage d’eaux pluviales et usées, le mercredi 2 mars 2022, sur le site de la zone industrielle de la ville.

« Je suis venu rassurer les populations de Bonoua que le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a donné instruction au Premier ministre pour que les travaux d’urgence puissent se réaliser très rapidement dans la zone industrielle de Bonoua », a-t-il situé, avant de regretter les désagréments causés aux populations dus à la problématique d’évacuation des eaux usées tout le long de la A100.

Les travaux lancés ce jour portent sur la réalisation d’un collecteur primaire constitué d’un canal de 2,6 kilomètres avec des dalots , afin que toutes les eaux pluviales et usées de la zone industrielle de Bonoua puissent transiter à travers ce canal et être déversées dans l’exécutoire final.

La réalisation de cette infrastructure qui durera trois mois et mobilisera la somme d’environ 1 milliard Fcfa, a été confiée à une entreprise ivoirienne. « Tout ceci pour dire aux populations de Bonoua que leur appel et leur plaidoyer ont été entendus au plus haut sommet de l’Etat », a rassuré le Ministre du Commerce et de l’Industrie.

Au-delà de ces travaux, il a notifié la présence d’une dizaine d’entreprises de production d’eau potable, de jus et de transformation d’huile de palme et de divers produits sur le site de la zone industrielle de Bonoua qui, il faut le rappeler, est une zone agro-industrielle sur une superficie de 339 hectares. Elle devra continuer d’accueillir les entreprises de ce secteur, compte tenu des atouts de Bonoua pour la qualité de sa nappe phréatique et son positionnement géographique, une zone de production agricole et proche d’Abidjan .

Sur le moyen terme, le Ministre Souleymane Diarrassouba est revenu sur l’engagement du Gouvernement à travailler pour aménager cette zone industrielle, afin de la doter de toutes les commodités, à l’effet que les entreprises y travaillent dans les meilleures conditions possibles.

« Dans le cadre du PND 2021-2025, le gouvernement en liaison avec le secteur privé envisage l’aménagement de plusieurs zones industrielles sur le territoire », a-t-il précisé. Accompagné des élus et du corps préfectoral de Grand Bassam et de Bonoua, monsieur le Ministre a fait ses civilités au Roi et à la notabilité de Bonoua qui ont fait des bénédictions afin que les travaux se déroulent dans de bonnes conditions.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles