03242019Headline:

Côte d’Ivoire: Le SARA 2019, un rendez-vous France-Afrique.

La France a été désignée comme pays d’honneur à la 5e édition du Salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2019) qui aura lieu du 22 novembre au 1er décembre à Abidjan, a affirmé jeudi à Abidjan le gouvernement ivoirien à l’occasion de la cérémonie du lancement officielle.

“La République de la France est choisie comme pays à l’honneur de la 5e édition du SARA 2019, qui se tiendra du 22 novembre au 1er décembre à l’espace SARA sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan”, a déclaré le ministre ivoirien de l’Agriculture, Coulibaly Sangafowa, estimant que “ce choix vient raffermir davantage la qualité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France”.

“Tout comme la France, pays industriel, dotée d’une grande économie agricole, en Côte d’Ivoire, l’agriculture constitue le 5e axe stratégique de développement du gouvernement ivoirien”, a ajouté le ministre de l’Agriculture.

Coulibaly Sangafowa a également expliqué que “dans le contexte actuel du monde, l’agriculture doit faire face aux défis majeurs du changement climatiques” ce qui, selon lui, illustre le thème de cette année qui est “agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine ?”.

L’ambassadeur de France, Gilles Huberson, s’est réjouit de “cette distinction faite à la France” qui selon lui “vient à point nommé”, ajoutant que “le SARA, n’est plus un salon national, sous-régional, mais plutôt un salon international de meilleur niveau”.

“Nous sommes le premier partenaire économique de la Côte d’Ivoire. Choisir la République de la France comme pays d’honneur, c’est une décision dans laquelle nous nous inscrivons profondément, parce que pour nous l’innovation, c’est la source de tout développement durable”, a également fait savoir le diplomate français.

Poursuivant, l’ambassadeur de France a expliqué qu’au-delà de la fierté d’être le pays à l’honneur, la France demeure le premier pays à forte représentativité aux editions précédentes du SARA, et confié que le nombre d’exposants français va doubler au cours de cette édition de SARA 2019.

Lire l’article sur: afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment