06272022Headline:

Côte d’Ivoire : le troisième compartiment de la BRVM présenté à des PME à l’occasion d’un Closing Bell

La clôture de la journée de cotation de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) s’est achevée de manière particulière ce mardi 24 mai avec le Closing Bell réalisé au siège de l’institution boursière à Abidjan-Plateau par ses invités notamment Jil-Alexandre N’DIA et Daniel Ahouassa, co-fondateurs de Weblogy.

Aussi, c’est sur une note mitigée que la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières a clôturé cette séance de cotation avec le BRVM 10 qui a gagné 0.9 % pour se fixer à 161.65 points et le BRVM Composite qui s’est affiché à 204.99 points avec 0.62 % de perdu.

Ce sont au total 140 501 actions qui ont été transigées avec une capitalisation boursière de plus de 6170 milliards de Francs CFA. (6 170. 515 286 412 FCFA).

Cette cérémonie a été l’occasion de présenter le livre ”Abidjan.net, une histoire d’Avenir” aux dirigeants de la BRVM et du DC/BR avec à leur tête M. Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général et aux PME qui étaient présentes lors de l’événement mais également à un parterre de PME.

Le 3ème compartiment de la BRVM dédié aux PME et aux entreprises à fort potentiel de croissance a été également présenté.

Selon la BRVM, ce troisième compartiment dont les conditions d’accès sont plus assouplies par rapport aux deux autres compartiments de la BRVM, se veut une contribution à la question du financement des PME de l’UEMOA.

Pour une efficacité du financement des PME, la BRVM propose un Changement de mentalité des Dirigeants d’entreprise. Pour elle, les Dirigeants d’entreprise doivent concevoir le plan de développement stratégique de l’entreprise à court, moyen et long terme en ayant en perspective le recours à toutes les sources de financement dont la Bourse en vue d’en assurer la pérennité ainsi que le développement à long terme.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles