03292017Headline:

Côte-d’Ivoire -Les hautes autorités vont déclarer leurs biens pour la bonne gouvernance!!!

soro-main

Une opération de déclaration de patrimoine vient d’être lancée en Côte d’Ivoire pour les hautes autorités de l’Etat dans le cadre de la promotion de la bonne gouvernance, de la prévention et de la répression des actes de corruption, a-t-on appris vendredi de sources officielles.

Le top départ de l’opération a eu lieu jeudi à l’Assemblée nationale où le président de l’institution, Soro Guillaume, a reçu officiellement un formulaire de déclaration de patrimoine, indique un communiqué de la Haute Autorité pour la bonne gouvernance, initiatrice de l’opération.

La fiche à renseigner porte sur les biens du déclarant mais également sur ceux de son conjoint et de ses enfants mineurs.

L’opération s’intéresse à « une très large catégorie de personnes assujetties dont le chef de l’Etat, le président des institutions, les membres du gouvernement, les personnalités élues et toute autre personnalité intervenant pour le compte de l’Etat et utilisant, dans le cadre de sa mission, ses moyens financiers », précise le communiqué.

La Haute Autorité pour la bonne gouvernance, composée de neuf membres, a été mise en place en 2013 et est chargée de la prévention et de la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Elle doit assurer la promotion de la bonne gouvernance en débarrassant l’administration publique, privée et la société civile du « cancer de la corruption et ses métastases » qui entravent la bonne marche vers le développement du pays.

Xinhua

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment