10212017Headline:

Côte d’Ivoire: L’Etat paie une facture de 2 milliards à HEC Paris pour une formation en management

Côte d’Ivoire: L’Etat paie une facture de 2 milliards à HEC Paris pour une formation en management des Administrations Publiques

Le Conseil a adopté une communication relative au programme de formation en management des Administrations Publiques en partenariat avec HEC-Paris, relève KOACI du communiqué du conseil des ministres du jour.

Ce dernier rapporte que le Gouvernement a initié, en partenariat avec HEC-Paris, un projet de formation d’environ 3000 agents de l’Administration Publique ivoirienne.

Ce programme de formation, d’un coût total de 2 milliards de francs CFA, vise à renforcer les capacités des agents en tenant compte de leur fonction et à introduire une culture managériale de la performance dans l’organisation administrative, en vue d’assurer durablement un bon niveau de performance de l’économie nationale.

Le Conseil a par ailleurs donné son accord en vue de la mise en place des organes de gestion du programme et a instruit l’ensemble des Ministres concernés à l’effet de prendre les mesures appropriées pour le déploiement de ce projet de formation  dans les meilleurs délais.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment