03242017Headline:

Côte d’Ivoire : l’Etat va acquérir un hélicoptère pour les VIP à 6 milliards FCFA

avion vip

Le gouvernement ivoirien va acquérir un hélicoptère AW139 d’AgustaWestland qui sera utilisé pour les missions de transport de personnalités VIP.

L’avion a été vu pendant des vols d’essai près de l’usine d’AgustaWestland à Vergiate (Italie), le 13 Avril sous les couleurs ivoriennes, rapporte le Daily Air Forces.
En Février dernier, AgustaWestland a annoncé qu’elle avait reçu quatre nouvelles commandes de gouvernements oust-africains dont les noms n’ont pas été divulgués, pour son hélicoptère AW139 et avait aussi prévu de créer un centre régional de services dans la région.
La compagnie a ajouté que sa flotte croissante dans la région serait bientôt soutenue par un nouveau centre de service agréé, qui allait bientôt offrir des services encore plus étroits pour les nombreux clients qui bénéficieront de l’entretien et de l’installation de pièces détachées.
AgustaWestland a vendu environ 60 AW139 en Afrique, qui sont exploités par des clients civils, militaires et paramilitaires. L’AW139 peut voler à 306 km / h sur près d’un millier de kilomètres. Le coût unitaire est estimé à plus de 12 millions de dollars ( soit 6 milliards FCFA)
L’AgustaWestland AW139 est un hélicoptère moyen polyvalent issu d’une collaboration italo-américaine.APR/LBB

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment