11172017Headline:

Côte d’Ivoire : Marriott International débarque à Abidjan avec trois hôtels de haut standing..

Côte d’Ivoire : Marriott International débarque à Abidjan avec trois hôtels de haut standing dont Sheraton, ouverture à partir de 2021

“Marriott Hotel Abidjan”“Sheraton Abidjan” et “Four Points”. C’est avec ces trois hôtels de haut standing (en projet) que Marriott International marque son entrée sur le marché ivoirien de l’hôtellerie, annonce le groupe dans un communiqué consulté par La Diplomatique d’Abidjan .

Ces hôtels seront situés en bordure de lagune à Cocody, commune résidentielle d’Abidjan, qui abrite également le quartier des ambassades, et au Plateau, quartier administratif et des affaires, avec un objectif de 1 300 nouvelles chambres.

Marriott Hotel Abidjan

L’Abidjan Marriott Hotel est un établissement de 200 chambres, stratégiquement situé à quelques pas du palais présidentiel, au cœur du Plateau, le quartier central des affaires et le centre commercial, financier et administratif d’Abidjan. L’hôtel devrait ouvrir ses portes en 2021 et fera partie d’un projet à usage mixte qui comprendra un centre de conférence, des bureaux, des commerces et une bibliothèque nationale.

Sheraton et Four Points

Sheraton Abidjan et le Four Points (filiale de Sheraton Abidjan) ouvriront quant à eux en 2022. Ils comprennent un centre de congrès, une marinade, un centre commercial et un immeuble de bureaux.

Avec ses 259 chambres, Four Points Abidjan consistera en la reconversion d’un hôtel existant, qui sera rebaptisé après une rénovation complète. Tandis que Sheraton Abidjan, 300 chambres, sera une nouvelle construction.

La réalisation de ces réceptifs au bord de la lagune Ebrié entre dans le cadre du nouveau plan de développement et de renforcement de la présence de Mariott international en Afrique, qui prévoit sept nouveaux hôtels sur le continent.

37 000 chambres en Afrique d’ici 2022

Marriott International est engagé ces dernières années dans un vaste programme d’investissement ambitieux en Afrique, avec en prime l’acquisition de Protea Hotels pour 210 millions de dollars (105 milliards FCFA) en 2014.

La société cible plus de 200 hôtels avec 37 000 chambres ouvertes ou en préparation d’ici 2022, ce qui équivaut à environ 8,5 milliards de dollars (4000 milliards FCFA) d’investissement en capital de ses partenaires immobiliers.

“Nous avons toujours cru au potentiel de l’Afrique et aux opportunités que le continent a à offrir. Avec la croissance économique, la montée de la classe moyenne et l’urbanisation rapide, la demande de voyages et d’hébergement de qualité croît, ce qui nous offre une opportunité significative pour renforcer notre présence et soutenir notre présence sur de nombreux marchés émergents à travers le continent, a déclaré Alex Kyriakidis, président et directeur général de Marriott International pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

A ce jour, les hôtels Marriott International sont présents dans 20 pays africains. L’entreprise devrait pénétrer de nouveaux marchés, notamment le Bénin, le Botswana, Madagascar, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal, tout en renforçant sa présence sur les marchés existants dont l’Ethiopie, le Ghana et Nigeria.

Armand Tanoh

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment