05302017Headline:

Côte d’Ivoire: Nommination / Encore! Coulibaly Kinapara remplace Pascal Kra Koffi à la tête du BNETD

coulibaly president du  benet

Jusque-là directeur général adjoint du Bureau d’études techniques et de développement (BNETD) de Côte d’Ivoire, Kinapara Coulibaly, 37 ans et diplômé de l’Ecole polytechnique de Paris, a été nommé directeur général de cette administration, indique une note d’information dont l’AIP a reçu copie dimanche.

M. Coulibaly remplace à ce poste Pascal Kra Koffi, admis à la retraite après plus de 30 années au service de l’institut dont cinq en qualité de DG, durant lesquelles il a « contribué à faire (du BNETD) un poids lourd du secteur des études, du suivi et contrôle des travaux en Côte d’Ivoire et en Afrique », précise la note.

La passation des charges entre les deux hommes aura lieu le 04 janvier, annonce la même source.

Diplômé l’Ecole Polytechnique (Paris, France) en 2001, ainsi que de l’Ecole nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (Toulouse, France), Kinapara Coulibaly a débuté sa carrière professionnelle en 2003 au Royaume-Uni en tant qu’ingénieur systèmes embarqués chez Schlumberger, multinationale des services pétroliers, où il a très vite occupé des postes de responsabilité au Royaume-Uni, en France et aux Etats-Unis.

Il rentre en Côte d’Ivoire en 2013 et occupe la fonction de conseiller à la Présidence de la République, en charge des projets de développement, avant d’être nommé directeur général adjoint du BNETD.

« Tout en s’inspirant de l’œuvre de ses prédécesseurs, il fera vivre à cette institution une ère nouvelle pour un accompagnement efficient à la réalisation de l’ambitieux Programme national de développement 2016-2020 », promet la note d’information.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment