10252020Headline:

Côte d’Ivoire: Oikocrédit veut investir 5 milliards de FCFA

oikocredit

L’institution financière Oikocrédit a annoncé avoir prévu d’investir 5 milliards FCFA pour le financement des Petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes, a appris APA de source officielle, à Abidjan.

” Nous finançons les Petites et moyennes entreprises tout comme les micro-crédits et nous avons prévu investir 5 milliards FCFA en Côte d’Ivoire pour le financement des PME ivoiriennes”, a révélé le directeur de Oikocrédit, Emmanuel Gomé, précisant que pour bénéficier de ce financement, il faut que ‘’ le projet soumis’’, soit ‘’ profitable’’ à un grand nombre de personnes et génère des emplois.

“Le plus grand financement que nous avons réalisé en Côte d’Ivoire, est celui pour la construction du marché Cocovico à Angré, réalisé à plus d’un million d’euro (650 millions FCFA)”, a-t-il cité en exemple dans un entretien à APA en marge d’un forum organisé jeudi et vendredi par la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Le second standard de financement d’Oikocredit est la place de la contribution du projet, dans l’épanouissement de la communauté et le respect de la réglementation de la loi du travail ainsi que le respect de l’environnement écologique.

“Nous finançons en priorité les coopératives agricoles, surtout là où les femmes sont les plus représentées”, a-t-il souligné.Oikocredit est présent dans 72 pays dans le monde avec un encours de 477 milliards FCFA.

APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles