10202017Headline:

Côte d’Ivoire /Ouattara vraiment en colère contre ses ministres?

ouatara

Ouattara très en colère contre ses ministres? Une grande comédie selon un intellectuel ivoirien

Ces dernières semaines, plusieurs décisions gouvernementales ont considérablement contribué à  l’amplification du mécontentement général en Côte d’Ivoire. A la cherté de la vie se sont ajoutées l’augmentation drastique de l’électricité, de l’eau et de plusieurs autres matières dont le permis de conduire. En un mot, les Ivoiriens sont fâchés avec leurs dirigeants qui semblent ne pas se soucier de leurs conditions de vie de plus en plus difficiles. Cette triste réalité, selon la presse locale, aurait irrité le président Alassane Ouattara au cours du conseils des ministres d’hier, qui s’en est pris vigoureusement à ses collaborateurs. La réaction du président ivoirien est ici analysée pas un intellectuel ivoirien sur sa page facebook.

« Faire croire que Ouattara est mécontent de ses collaborateurs face à la cherté de la vie et qu’il a piqué une grosse colère contre eux en conseil des ministres est une manoeuvre du service de communication de…Ouattara!
Remarquez que toute la presse nationale a repris cet élément de langage ce matin!

Rappelez vous face à la grogne sociale de 2014 avec les scandales des voyages ministériels, on nous avait vendu le fameux « Ouattara tape du poing sur la table ». Depuis lors, qu’est ce qui s’est passé? RIEN

Dans tout pays, les décisions sont arrêtées en conseil des ministres avant de faire l’objet de communication et d’application. Donc comment se fait-il que lui est toujours informé après tous les ivoiriens pour piquer ses colères?

Donc Ouattara ne savait pas que l’électricité a augmenté? ll ne savait pas qu’il y a une nouvelle reforme du permis de conduire? il ne sait pas qu’il n’a pas encore construit les 5 universités? Il ne sait que nous attendons toujours son assurance maladie? Ouattara ne sait que les logements sociaux sont toujours invisibles? Il ne sait pas non plus que le chômage veut nous tuer et que ses amis se partagent les marchés? »

Bon, vers la fin, il sait quoi Ouattara?
Steve Beko

afriquematin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment