12152017Headline:

Côte d’Ivoire : Plainte contre « La Lettre du Continent », Abidjan s’est-il rétracté ?

Dans sa publication du 30 août dernier La Lettre du Continent  vélait le budget de de souveraineté du chef de l’Etat, Alassane  Ouattara et je cite :

« Le Président Alassane  Ouattara bénéficie, dans la plus grande discrétion, d’un fonds de souveraineté 342,6 milliards de FCFA en hausse de 20 milliards de FCFA par rapport à 2015. Le Chef de l’État ivoirien peut d’autant mieux puiser à sa guise dans cette enveloppe budgétaire que cette dernière est directement gérée par son frère, le ministre des Affaires présidentielles, Birahima Téné  Ouattara ».

Alors que l’Etat ivoirien a annoncé une plainte contre le media pour « Atteinte à l’image » et informations « mensongères » aucune suite officielle n’est encore donnée à cette affaire.
Mais selon la lettre du Continent dans sa dernière publication, la présidence ivoirienne lui aurait adressé une note de précision le 12 septembre.

« Les chiffres publiés par  La Lettre du Continent concernant la présidence actuelle sont faux. Le chiffre avancé au titre d’un soi-disant « Fonds souverain de la présidence n’est pas conforme à la réalité. Il est le résultat d’amalgame inexact de plusieurs rubriques budgétaires de la présidence, des Institutions de la République et de certains ministères », comme publié par le canard dans son numéro N°760 du 13 septembre 2017.

Abidjan va-t-il s’arrêter à ce démenti et ne peut plus porter  plainte contre La lettre du Continent ?

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment