08172017Headline:

Côte d’ivoire- Plus de 400 militaires et gendarmes ont reçu des chèques des mains du nouveau du Chef d’Etat-major général, Sékou Touré

Plus de 400 militaires et gendarmes ont reçu des chèques de près de 2 milliards de FCA

Ils sont au total 407, ces militaires et gendarmes à la retraite qui ont primé hier, à l’hôtel Palm club de Cocody. Ils ont reçu des chèques d’une valeur de 1.9 milliards de FCFA, des mains du représentant du Chef d’Etat-major général, Sékou Touré.

Une année 2017 qui commence bien pour ces 407 gendarmes et militaires retraités ivoiriens. Pour avoir souscrit aux fonds de prévoyances militaires (FPM), ils ont reçu des chèques s’élevant à près de 2 milliards de FCFA.

« Ces chèques arrivent au bon moment. Certains croyaient à une arnaque et commençaient à douter » a déclaré le Général de Brigade, Clément Gnaoulé Gbeulé. C’est lui qui a remis, main en main, ces chèques aux bénéficiaires. En outre, il a invité les militaires et gendarmes encore en fonction, à souscrire et à cotiser aux Fons de prévoyances militaires (FPM).

Il est important de préciser que le fond de prévoyance militaire est une société de secours mutuels et de prévoyance sociale. Créer en 1993, elle a pour mission de soutenir les militaires et gendarmes à la retraites et les familles des soldats tués aux combats ou mort de maladie. Depuis sa création, ce sont au total 4885 militaires et gendarmes à la retraite, qui ont bénéficié des chèques qui s’élèvent à hauteur 21 milliards de FCFA.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment