08172017Headline:

Côte d’Ivoire: Pol Dokui ‘C’est faux, mes avoirs ne sont pas dégelés’

 

Paul Dokui

Pol Dokui (ex-directeur de Fréquence 2): « C’est faux, mes avoirs ne sont pas dégelés

C’est un Pol Dokui, tombé des nues, pour ne pas dire extrêmement étonné que nous avons eu hier vendredi 23 janvier, sur le coup de 9 h 50 mn sur son téléphone portable, dans un pays de la sous-région où il est exil.

Sur la question de savoir si le dégel de ses avoirs était effectif, c’est par la négative, avec un brin de nervosité qu’il a répondu. « C’est faux ! Je vous dis que c’est archi-faux. Mes avoirs n’ont pas été dégelés. On a inscrit mon nom sur cette liste je ne sais à quelle fin » a-t-il indiqué. « Les vérifications que j’ai faites ici où je me trouve et celles que mes proches ont faites à Abidjan, notamment, au niveau de ma banque se sont avérées infructueuses. C’est une attitude abusive de la part du gouvernement que de publier mon nom sur une liste alors que je ne suis nullement concerné par la mesure de dégel » a-t-il enfoncé le clou.

Le Procureur de la République, Richard Adou-Christophe avait ordonné le dégel des avoirs de 31 personnalités pro-Gbagbo dont Pascal Affi N’guessan, Pol Dokui, Ben Zahui et autre Odette Sauyet, Tchéllé Hanny, ( Rti) suite aux requêtes que ces personnalités ont présentées « aux fins de dégel de leurs avoirs ». En conséquence, il a requis les banques et établissements financiers de la République de Côte d’Ivoire de bien vouloir autoriser tout mouvement financier sur leurs comptes bancaires. Cela veut dire en clair que les pro-Gbagbo touchés par la mesure de dégel, pouvaient, à partir du mercredi dernier, faire des retraits et des dépôts sur les comptes bancaires respectifs et disposer, comme bon leur semble, de leur argent. Mais, Pol Dokui soutient que son compte est resté « bloqué ».

Armand B. DEPEYLA

Soir Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment