07232017Headline:

Côte d’Ivoire –présidentielle d’octobre 2015- KKB aprés avoir payer ses 20 millions Fcfa- Ce qu’il dit

kkb à la haye

Kouadio Konan Bertin dit KKB, membre de la Coalition nationale pour le changement (Cnc) et candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2015, pourrait faire acte de candidature, le lundi 24 août 2015. Mais avant, il a payé la caution qui est imposée à tous les candidats qui est élevée à 20 millions de francs Cfa.
Joint par téléphone, vendredi 21 août 2015, KKB a confirmé avoir payé sa caution. Il semblait enthousiaste à l’idée d’avoir pu poser cet acte qui constitue l’étape la plus importante au-delà du rendez-vous avec la Commission électorale indépendante (Cei). « Je viens de payer mes 20 millions (de francs Cfa) », a-t-il affirmé tout heureux.

Le député de Port-Bouët qui est candidat contre Alassane Ouattara ne veut pas manquer une seule étape du processus électoral. C’est pourquoi, il a déclaré qu’il sera effectivement à la Cei, lundi, pour faire acte de candidature. Même si, à l’écouter, la composition de cette institution laisse à désirer. Il récuse même le président de la commission électorale. « Je vais déposer mon dossier auprès de la famille Bakayoko en attendant que la Cei que j’appelle de tous mes vœux soit formée », a assené Kouadio Konan Bertin, critiquant le pouvoir d’Alassane Ouattara. Par ailleurs, il a appelé les Ivoiriens à le soutenir à l’occasion de cette élection présidentielle. Ce soutien, a-t-il laissé entendre, devrait se manifester déjà à travers une mobilisation de ses partisans à la Cei, le lundi 24 août 2015.

Communication KKB

Avec

Hervé KPODION
Soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment